Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript!

Meizu M2 Mini

Bonjour,

Depuis quatre jours, j’ai un gros problème avec l’agenda google qui ne synchronise plus sur mon MEIZU M2MINI depuis trois jours …
J’ai mis à jour la dernière surcouche Flyme , et ai suivi les indications données par Google dans leur procédure ici
https://support.google.com/calendar/answer/6261951
Mais ça ne marche toujours pas … on me conseille au final une restau usine, est ce que ça veut dire qu’il faudrait que je réinstalle tout et remette à jour ensuite la surcouche ?
Que vais-je perdre exactement ?
Et ce problème a votre connaissance ne pourrait-il pas être résolu de manière plus simple ?
Merci pour votre aide … et vos éventuelles réponses mes questions …

Si

@Xav44 Ca changera rien un clear data il faut voir du coté du paramétrage
Soit flyme bloque la sync a cause d’un conflit peut être avec l’app agenda natif de flyme ou autres mais c’est à mon sens
pas nécessaire de tout restauré

Meizu Pro 5

Essaye d’installer les applications gapps ou open-gapps… Ça permettra peut-être de réinstaller les services de synchronisation…
Personnellement avec mon pro 5, c’est ce que je fais et c’est nickel

Ok merci pour vos réponses, mais entre temps j’ai fait une restau usine qui a rétabli la synchronisation agenda, et ce qui m’a permis d’installer la dernière surcouche Flyme 5.1.10.0, par contre enorme problème depuis : la connexion 3G ne marche plus, j’ai bien sûr vérifié les paramètres de mon APN (je suis chez FREE) mais rien à faire !!! Auriez vous une piste ?

merci

Looks like your connection to Meizu M2 Mini was lost, please wait while we try to reconnect.